top of page

Viajar la Soledad

Bailar la Soledad, que j’ai présenté en avril 2022, au tanzhaus nrw, à Düsseldorf, a été la première exposition personnelle, envisagée spécifiquement pour le lieu et pour un évènement spécifique, le Flamenco Festival. Cette expérience fut très enrichissante, aussi bien d’un point de vue professionnel, que personnel.
J’ai naturellement décidé d’immortaliser ce moment dans un collage ; un grand panorama représentant l’ensemble des artistes présent.es lors de cette édition.
Afin de poursuivre le processus de mémoire, il m’est apparu évident de l’offrir à Düsseldorf et ses habitant.es comme une sorte d’hommage.

Présentation

Une oeuvre d’art urbain existe et évolue, sur le mur où elle a été conçue. Tout comme un évènement organisé dans un lieu et un temps programmés.
L’idée ici est d’offrir un voyage à cette édition du Flamenco Festival 2022, en collant le panorama sur un train de marchandise qui permettra à l’oeuvre de déambuler dans tout le pays, voire à travers toute l’Europe.

Une manière de figer l’instant dans les mémoires par le mouvement ; et d’offrir à mes propres mythologies et projections mentales, de partir en voyage.

https://vimeo.com/manage/videos/758920298?embedded= false&source=video_title&owner=186527719

https://vimeo.com/manage/videos/758924092?embedded= false&source=video_title&owner=186527719

bottom of page